Charlotte
Oger-Chambonnet

Expertise

Litige, Droit de la famille

Langue

Français et anglais

Admission au Barreau

Québec, 2016 │ Ontario, 2020

Pour me joindre


T. (514) 874-9707

Télécopieur. (514) 875-8237

C.cchambonnet@nullspiegelsohmer.com


Présentation générale

Charlotte Oger-Chambonnet est une avocate dévouée et déterminée ayant une pratique diversifiée en droit de la famille ainsi qu’en litige civil et commercial. Charlotte représente régulièrement ses clients devant les tribunaux judiciaires et administratifs, tant en première instance qu’en appel.

Sa pratique se concentre principalement dans des dossiers de divorce et en matière familiale portant sur des questions de garde d’enfants, de partage des biens, de pensions alimentaires pour époux et pour enfant, de conjoints de faits et de filiation. Elle a notamment participé à des dossiers de divorce complexes présentant d’importants aspects financiers et soulevant des questions de droit international privé. Elle a également représenté des conjoints de fait dans des dossiers où l’une des parties avait introduit une demande en enrichissement injustifié.

Charlotte représente également les intérêts d’entreprises et d’individus dans le cadre de conflits entre actionnaires et de diverses disputes civiles, commerciales et contractuelles. Charlotte agit régulièrement dans des dossiers de diffamation, recours en oppression et injonctions.

Avant de se joindre à l’équipe de Spiegel Sohmer, Charlotte a travaillé dans un cabinet boutique spécialisé en droit de la famille et en litige civil et commercial, ainsi que dans un cabinet d’envergure internationale à Paris.

 

Charlotte a été nommée pour l’édition 2023 de Best Lawyers® dans la catégorie Ones to Watch « Avocats à surveiller ».

(BestLawyers.com)


Affiliations


Engagements


Éducation