Charlotte
Oger-Chambonnet

Expertise

Droit de la famille, Litige

Langue

Français et anglais

Admission au Barreau

Québec, 2016 │ Ontario, 2020

Pour me joindre


T. (514) 874-9707

Télécopieur. (514) 875-8237

C.cchambonnet@nullspiegelsohmer.com


Présentation générale

Charlotte Oger-Chambonnet est associée au sein de notre groupe de litige. Elle est une avocate dévouée et déterminée ayant une pratique diversifiée en droit de la famille ainsi qu’en litige civil et commercial. Charlotte représente régulièrement ses clients devant les tribunaux judiciaires et administratifs, tant en première instance qu’en appel.

Sa pratique se concentre principalement dans des dossiers de divorce et en matière familiale portant sur des questions de garde d’enfants, de partage des biens, de pensions alimentaires pour époux et pour enfant, de conjoints de faits et de filiation. Elle a notamment participé à des dossiers de divorce complexes présentant d’importants aspects financiers et soulevant des questions de droit international privé. Elle a également représenté des conjoints de fait dans des dossiers où l’une des parties avait introduit une demande en enrichissement injustifié.

Charlotte représente également les intérêts d’entreprises et d’individus dans le cadre de conflits entre actionnaires et de diverses disputes civiles, commerciales et contractuelles. Charlotte agit régulièrement dans des dossiers de diffamation, recours en oppression et injonctions.

Avant de se joindre à l’équipe de Spiegel Sohmer, Charlotte a travaillé dans un cabinet boutique spécialisé en droit de la famille et en litige civil et commercial, ainsi que dans un cabinet d’envergure internationale à Paris.

 

 

Charlotte a été reconnue comme Étoile de la Relève dans le guide Benchmark Litigation Canada 2024.

Charlotte a également été reconnue dans la catégorie Ones to Watch (« Avocats à surveiller ») pour les éditions 2023 et 2024 de Best Lawyers® (BestLawyers.com).

Charlotte Oger-Chambonnet a été nommée par le Barreau de Montréal au Comité Liaison avec la Cour Supérieure en matière familiale pour les années 2023-2024 et 2024-2025.



Affiliations


Éducation