Votre réussite passe par l’équilibre

Nous reconnaissons le rôle essentiel de nos professionnels du soutien administratif.

Les professionnels du soutien administratif jouent un rôle essentiel dans l’expérience de nos clients. Nous croyons que tous doivent être respectés et mis en valeur, dans un esprit de collaboration et d’équilibre entre le travail et la vie familiale.


Postes disponibles

Avocat(e) en litige civil et commercial (2 à 5 ans et 5 à 10 ans d’expérience)

Laissez-nous vous emmener vers de nouveaux sommets et devenir maître dans votre domaine !

 

Chez Spiegel Sohmer Inc. nous cherchons à amener nos avocats plaidants au maximum de leur potentiel.  Nous ne divulguerons pas la recette secrète de notre succès, mais nous vous dirons ceci :

 

«The power of the lawyer is in the uncertainty of the law. » – Jeremy Bentham (Le pouvoir de l’avocat réside dans l’incertitude de la Loi [traduction libre]).

 

Les défis à relever :

 

Les candidat(e)s que nous recherchons travailleront de manière indépendante et/ou au sein d’une équipe dans des dossiers de litiges civils et commerciaux impliquant des recours d’actionnaires et des contrats commerciaux, des litiges immobiliers, des litiges en matière de successions et de fiducies ainsi que des litiges en matière de construction.  Le rôle consistera également à rencontrer directement les clients, à analyser les dossiers et à élaborer des stratégies, à rédiger des avis, des rapports et des procédures et à plaider devant la Cour du Québec, la Cour supérieure et la Cour d’appel.

 

Les qualités :

 

Parfaitement bilingues, les personnes recherchées auront d’excellentes aptitudes à la plaidoirie et à la négociation. Confiant(e)s dans leurs opinions, leurs fortes personnalités leur permettront de défendre leurs idées et de prendre des initiatives.

 

Intéressé(e)s ?

 

Vous êtes cordialement invité(e)s à soumettre votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à Julie Gamache, Directrice des ressources humaines et des opérations à jgamache@spiegelsohmer.com .

 

Nous communiquerons uniquement avec les personnes qui seront convoquées à une entrevue.

Avocat(e) ou notaire en planification successorale (3 à 5 ans et 5 à 7 ans d’expérience)

Notre secteur de la fiscalité et de la planification successorale, qui comporte plus d’une vingtaine d’avocats, poursuit sa croissance. En conséquence, nous sommes présentement à la recherche d’un(e) avocat(e) ou d’un(e) notaire (2 postes) possédant de 3 à 5 années et de 5 à 7 années d’expérience.

 

La personne recherchée se consacrera à la préparation de testaments et de mandats, ainsi qu’à l’administration et à la liquidation des successions. Elle interviendra aussi dans des dossiers traitant de planification successorale, de fiducie familiale et de planification fiscale après le décès.

 

Parfaitement bilingue, la personne recherchée devra avoir d’excellentes habiletés rédactionnelles et maîtriser les techniques de négociation.

 

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur lettre de présentation et leur curriculum vitæ à Me Justine Benoit (jbenoit@spiegelsohmer.com).

 

Nous communiquerons uniquement avec les personnes qui seront convoquées à une entrevue.

 

 

Avocat(e) en droit commercial/des affaires (3 à 5 ans d’expérience)

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) avocat(e) en droit commercial/droit des affaires ayant de 3 à 5 années d’expérience pour supporter la croissance de notre équipe.

 

La personne recherchée travaillera de manière indépendante sur des mandats variés ou en collaboration avec d’autres associés ou sociétaires de notre équipe dynamique et d’expérience dans plusieurs industries, particulièrement dans des dossiers de financement, d’immobilier, de fusions et d’acquisitions privées, de location et de propriété intellectuelle. En plus d’avoir des habiletés de négociation, la personne recherchée devra posséder d’excellentes aptitudes en matière de rédaction et devra être en mesure d’analyser et d’interpréter un large éventail de conventions commerciales et d’offrir un examen critique en regard de ceux-ci.

 

Parfaitement bilingue, la personne recherchée devra avoir d’excellentes compétences juridiques et organisationnelles ainsi que la capacité de travailler en équipe.

 

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur lettre de présentation et leur curriculum vitæ à madame Julie Gamache, Directrice des ressources humaines et des opérations (jgamache@spiegelsohmer.com).

 

Nous communiquerons uniquement avec les personnes qui seront convoquées pour une entrevue.