Marjorie
Bergeron

Expertise

Succession, Droit fiscal, Droit des affaires

Langue

Français et Anglais

Admission au Barreau

2006

Pour me joindre


T. (438) 804-4600

Télécopieur. (514) 875-8237

C.mbergeron@nullspiegelsohmer.com

Pour me joindre


T. (438) 804-4600

Télécopieur. (514) 875-8237

C. mbergeron@nullspiegelsohmer.com


Présentation générale

Marjorie Bergeron est membre du Barreau du Québec depuis 2006. Elle est spécialisée en fiscalité transactionnelle et en réorganisations fiscales. Dans ces domaines, Marjorie gère tous les aspects, de la vérification diligente aux négociations, en passant par la rédaction de conventions (entre actionnaires, d’achat-vente, de roulement, les formulaires, les calculs fiscaux et etc.). Elle collabore activement avec son équipe interne et des partenaires externes pour mener à bien les transactions. Pour le compte du gouvernement du Québec, Marjorie a eu l’opportunité d’élaborer et mettre en place le programme de divulgation obligatoire des opérations déterminées. Elle a analysé également les divulgations préventives pour valider la conformité fiscale de transactions mondiales complexes. 

Également, Marjorie est chargée de cours en politique fiscale pour l’Université du Québec à Montréal et elle est une conférencière de renom dans la communauté fiscale.  

Enfin, elle est titulaire d’une maîtrise en droit fiscal des HEC Montréal ainsi que d’un diplôme de troisième cycle en administration de l’Université de Sherbrooke. Au cours de son parcours académique, elle a accumulé les bourses et mentions d’excellence des trois facultés. Son dernier diplôme en gestion lui a permis de développer une analyse critique avancée pour identifier et implanter des solutions aux problèmes organisationnels complexes en fiscalité auprès des entrepreneurs. 

Champs de pratique : 

  • Achat et vente d’entreprises
  • Droit des affaires
  • Droit fiscal
  • Réorganisation fiscale
  • Successions et fiducies