Partager

Retour English version
Actualités

Communiqué de presse - 3 février 2023

3 février 2023

L’honorable Brian Riordan se joint à Spiegel Sohmer
à titre de conseiller juridique spécial

C’est avec plaisir et honneur que Spiegel Sohmer annonce la venue, à compter du 1er février 2023, de l’honorable Brian Riordan au sein du cabinet en tant que conseiller juridique spécial. Me Riordan prodiguera des conseils aux avocats de tous les départements du cabinet, en accordant une attention particulière au mentorat des sociétaires et des stagiaires. Il attache beaucoup d’importance au mentorat dont il a bénéficié pendant ses années passées aux côtés de l’honorable Joseph Nuss et espère pouvoir offrir des conseils et un soutien similaires aux membres de notre cabinet.

Me Morris Jacobson, actionnaire directeur, estime que l’arrivée de Me Riordan permettra à Spiegel Sohmer de tirer parti de sa sagesse et de sa compréhension et maîtrise approfondies du droit pour accroître la qualité du produit du travail de l’ensemble des avocats du cabinet. Son expérience inestimable accumulée au fil des décennies, à la fois comme juriste respecté et comme membre de la magistrature, sera sans égale pour les clients qu’il accompagnera au moment de prendre les décisions difficiles qui s’imposent dans un monde des affaires en constante évolution.

En plus de son travail de conseiller auprès de Spiegel Sohmer, Me Riordan poursuivra sa pratique distincte de médiation-arbitrage.

Me Riordan a obtenu un diplôme en droit de l’Université McGill en 1978. Durant ses études, il a occupé le poste de rédacteur en chef de la Revue de droit de McGill. Il est également titulaire d’une maîtrise en économie, obtenue auprès de la même université.  Admis au Barreau du Québec en 1979, il est un conférencier actif et l’auteur de nombreuses publications juridiques.

Il a pris sa retraite en octobre 2022, après avoir siégé pendant 18 ans à la Cour supérieure, où il était membre de la chambre commerciale. Il y est principalement connu pour ses jugements dans le domaine de l’oppression des actionnaires.

Dans d’autres domaines, il est connu pour sa décision de 2015 concernant les recours collectifs contre Imperial Tobacco, qui condamne les trois cigarettiers responsables à verser plus de 15 milliards de dollars en dommages aux fumeurs. Il souligne toutefois que son plus grand défi a été le recours en responsabilité médicale dans l’affaire White c. Watters, qui l’a amené à tenter de remodeler l’approche de la confidentialité entre le médecin et son patient en présence de maladies génétiques. Il s’empresse d’admettre que la Cour d’appel n’était pas du même avis que lui… pour l’instant.

 À propos de Spiegel Sohmer

Spiegel Sohmer Inc. est un cabinet indépendant de plus de 50 avocats. Le cabinet offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure pour une clientèle d’affaires locale et nationale en droit des affaires, litige, droit fiscal, droit immobilier, droit successoral et propriété intellectuelle.

S’appuyant sur une approche intégrée et innovante de la pratique du droit, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs d’affaires.

Le cabinet est membre de Ally Law, un réseau mondial de cabinets d’avocats.

Information :

Julie Gamache
Directrice des ressources humaines et des opérations 

jgamache@spiegelsohmer.com | +1 514 875-8438

Partager