Partager

Retour English version
Actualités

Ajout de talents à notre équipe en pleine expansion !

3 mai 2021

Spiegel Sohmer accueille avec enthousiasme les professionnels suivants qui se sont joints récemment au cabinet qui poursuit son ascension fulgurante :

Alexandre Brocherieux (Barreau 2019)

Alexandre s’est joint à notre équipe de droit des affaires et de droit immobilier, tout en mettant à profit ses connaissances en droit municipal et administratif. Dynamique, efficace et à l’écoute, Alexandre répond aux besoins des clients de façon pragmatique et assidue.  Avant son arrivée chez Spiegel Sohmer, Alexandre était stagiaire puis sociétaire au sein d’un cabinet national à Montréal.

Charles Côté-De Lagrave (Barreau 2020)

Charles gère chaque dossier de manière efficace et pro-active. Il est constamment à l’affût des nouveaux développements et nouvelles tendances dans le domaine du droit. Il plaide les dossiers de manière déterminée, mais n’hésitera pas à prendre le chemin des modes alternatifs de règlement des différends. Charles est conscient de l’importance d’offrir un service de qualité aux clients et en fait sa priorité. Avant de se joindre à l’équipe de Spiegel Sohmer, Charles a travaillé dans un cabinet boutique où il a pratiqué en litige civil et commercial.

Jennifer Katsaros (Chambre des notaires du Québec 2016)

Jennifer s’est jointe à notre département de fiscalité. Sa pratique se concentrera sur la planification successorale et la liquidation de successions, les procédures non contentieuses, la rédaction et la réception de testaments, les fiducies, les mandats de protection, les contrats de mariage, les conventions entre conjoints de fait et la mise en place de régimes de protection. En mettant l'accent sur la transparence, l'efficacité et la qualité, Jennifer conseille les héritiers, les liquidateurs et les fiduciaires tout au long du processus de règlement de la succession, en les assistant ou les représentant lorsqu'ils agissent pendant leur administration. Avant de rejoindre Spiegel Sohmer, Jennifer était propriétaire de sa propre étude notariale pendant plusieurs années.

Mona Kiwan (Barreau 2017)

Mona représente les intérêts de ses clients devant les tribunaux civils, incluant la Cour supérieure et la Cour du Québec, dans le cadre d’auditions disciplinaires et face à des organismes administratifs. Elle a acquis une expérience considérable dans la représentation de compagnies nationales et internationales œuvrant dans des industries diversifiées, incluant les secteurs de la construction, de l’automobile, des télécommunications, de la technologie et de l’immobilier. Plaideuse méthodique, Mona fait preuve d’une approche pragmatique et novatrice lui permettant de proposer à ses clients des solutions créatives à des enjeux juridiques complexes. Elle est également très appréciée pour son sens de l’écoute et du service à la clientèle. Avant de se joindre à l’équipe de Spiegel Sohmer, Mona a pratiqué en tant qu’avocate et effectué son stage du Barreau du Québec auprès de deux cabinets nationaux.

Pierre François McNicolls (Barreau 2011)

Pierre François McNicolls compte plus de 10 ans d’expérience à titre d’avocat plaidant. Sa pratique touche tous les aspects du litige, dont le droit civil, le droit commercial, le droit administratif, le droit international privé et le droit de la faillite et de l’insolvabilité. Il plaide régulièrement devant tous les tribunaux civils québécois. Il a notamment une vaste expérience en matière de recours urgents et extraordinaires. Connu et apprécié pour sa créativité, il intervient régulièrement dans le cadre de dossiers qui commandent des solutions novatrices. Sa polyvalence lui permet également d’offrir des solutions pratiques et sur mesure à ses clients axées sur les résultats et la résolution efficace des différends. Avant de se joindre à Spiegel Sohmer, Pierre François pratiquait en litige au sein d’un cabinet montréalais important pendant plusieurs années.

Mathieu Papineau (Barreau 2020)

Mathieu s’est joint à notre équipe en 2018 en tant qu’étudiant pour ensuite y compléter son stage de formation professionnelle. Mathieu prend plaisir à analyser et décortiquer les questions juridiques complexes, tout en demeurant à l'écoute des besoins de ses clients afin de conserver une vision complète du dossier et de parvenir au résultat le plus satisfaisant. Au cours de ses études, Mathieu a effectué un stage à la Cour supérieure du Québec auprès de l’Honorable Benoît Moore, maintenant juge à la Cour d’appel du Québec.

 

« Pendant la pandémie, nos avocats ont encore une fois démontré la valeur ajoutée qu’ils peuvent apporter à nos clients avec comme résultat, une croissance exponentielle de tous nos secteurs de pratique. L’ajout de ces professionnels entraînera d’autres opportunités d’affaires pour notre cabinet dans les années à venir. », souligne Morris Jacobson, actionnaire directeur du cabinet.

À propos de Spiegel Sohmer

Spiegel Sohmer Inc. est un cabinet indépendant de plus de 50 avocats. Le cabinet offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure pour une clientèle d’affaires locale et nationale en droit des affaires, en litige, en droit fiscal, en droit immobilier, en droit successoral et en propriété intellectuelle.

S’appuyant sur une approche intégrée et innovante de la pratique du droit, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs d’affaires.

Le cabinet est membre de Ally Law, un réseau mondial de cabinets d’avocats.

Partager