Frank
M. Schlesinger

Expertise

Droit des affaires, Litige, Droit immobilier

Langue

Français et anglais

Admission au Barreau

1970

Pour me joindre


Présentation générale

Frank M. Schlesinger s’est joint au cabinet Spiegel Sohmer en 1995, après avoir pratiqué durant 25 ans avec son père, le regretté John M. Schlesinger Ses connaissances étant vastes et ses compétences, nombreuses, il est en mesure d’intervenir dans des dossiers aussi diversifiés que complexes. Son but est toujours de trouver une solution adaptée à la situation par une approche pragmatique. Il a également été juge à la cour municipale durant trente ans.

À titre d’agent de marques de commerce, il a la capacité de pratiquer dans le domaine de la propriété intellectuelle, y compris du droit du cyberespace, des logiciels et de tous les domaines connexes tels que les conventions de distribution, les sites Web, les marques de commerce, les droits d’auteur et d’autres questions similaires.

Il pratique également dans ces domaines :

  • Droit immobilier, y compris la construction, l’hypothèque, l’acquisition et l’aliénation de biens immobiliers, ainsi que les baux commerciaux, pour des propriétaires et des locataires.
  • Testaments, mandats en cas d’inaptitude et fiducies
  • Litiges, en particulier dans le domaine de l’aéronautique et de l’assurance s’y rapportant
  • Droit commercial et droit des sociétés, y compris les fusions, les acquisitions, les conventions et les disputes entre actionnaires
  • Droit du travail (à l’exclusion du droit lié aux syndicats), y compris le congédiement injustifié, les contrats de travail et les disputes

Réalisations


Publications et conférences


Engagements professionnels


Affiliations


Études