Steven
Sitcoff

Expertise

Droit fiscal

Langue

Français et anglais

Admission au Barreau

2007 (Québec), 1998 (Ontario)

Présentation générale

 

Steven Sitcoff pratique principalement dans le domaine de la fiscalité des sociétés et des particuliers, tant à l’échelle canadienne qu’internationale. Il possède une vaste expérience de travail avec les entreprises privées et publiques de diverses tailles, y compris dans les secteurs des produits de consommation, du commerce de détail, de l’immobilier, des services financiers et du divertissement.  Son objectif est de fournir aux clients des solutions proactives et pratiques pour atteindre leurs objectifs commerciaux. 

Il est fréquemment consulté par des clients et des sociétés de services aéronautiques pour donner des conseils sur les structures d’acquisition d’aéronefs, examiner les structures et les politiques existantes et se faire représenter dans les audits relatifs aux aéronefs et les litiges fiscaux.

Il a également représenté des entreprises et des particuliers devant diverses autorités fiscales.

Avant de devenir membre du Barreau du Québec et de celui de l’Ontario, Steven a fait son stage à la Cour canadienne de l’impôt comme adjoint judiciaire.

 

Mandats représentatifs

  • Conseils aux entreprises canadiennes sur la planification fiscale pour leur expansion internationale
  • Conseils aux entreprises étrangers en matière de la planification fiscale pour faire affaire au Canada
  • Examen des politiques d’utilisation des aéronefs pour les sociétés publiques et privées
  • Planification fiscale pour la vente d’une grande chaîne de détaillants
  • Représentation de clients dans le cadre du programme de divulgation volontaire de l’Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec, notamment concernant les comptes bancaires à l’étranger

Implication communautaire


Publications et conférences


Affiliations


Études